Astuces pour mieux référencer votre site internet
20 octobre 2014
Manjaro Linux Souris bloquée
18 février 2015
Show all

Skype acheté par Microsoft

Skype acheté par MicrosoftSkype acheté par Microsoft

La nouvelle a fait un grand bruit la semaine dernière dans les médias et la Télé car le service de téléphonie par Internet (et réseau social) Skype a été racheté par Microsoft, pour un prix de 8,5 milliards de dollars ( c’est son achat le plus onéreux depuis la création de Microsoft !)

Le géant de l’informatique Microsoft a confirmé donc,  mardi 10-05-2011, avoir racheté le service de téléphonie Skype pour 8,5 milliards de dollars (6 milliards d’euros), un chiffre qui inclut aussi le rachat des dettes de l’entreprise (Skype).

Actuellement, les plans et objectifs de Microsoft pour Skype sont et restent encore très incertains. Il serait intéressant de jeter un coup d’œil sur le passé de la compagnie, depuis sa création et ce, jusqu’à ce rachat. Cette image plus bas est très complète et fait donc le point sur Skype, de son histoire, de ses atouts et de ses concurrents.

Pour résumer, depuis son lancement en 2003, Skype avait été racheté par Ebay (en 2005), puis 70% des parts ont été revendues 4 ans plus tard car Ebay estimait l’avoir achetée et payé un prix bien trop cher.

A l’époque cependant, le prix était largement inférieur à ce qu’a dû débourser Microsoft lors de ce rachat!

Aujourd’hui, le service Skype compte plus de 100 millions d’utilisateurs  dans le monde entier (nombre en pleine augmentation) et est concurrencé par Google Voice, FaceTime entre autres mais Skype reste de loin, la solution la plus complète et offrant le plus de possibilités et produits, comme vous pouvez voir plus bans dans l’image.

Elle est très dense, mais presque exhaustive concernant Skype et tout son univers depuis sa création.

Skype à changé la vie de millions de personnes partout dans le monde permettant un accès aux appels téléphoniques, entre autres, facilitant le contact entre les gens et les entreprises.

Voici donc, un résumé non exhaustif de la saga « Skype » en langue anglaise:

Skype acheté par Microsoft

Mots-clé qui vous ont éventuellement aidé à nous trouver: wordpress problème lenteur du site, clamscan commande suppression virus, WordPress Mon site a été hacké, piratage wordpress, site hacke, mon site a ete pirate, mon site a ete hacke, intrusion wordpress, lutter contre le piratage dans wordpress, Assistance Dépannage Informatique Saint-Nazaire, Saint-Nazaire, Saint, Nazaire, www.informatique-saint-nazaire.fr

 

1 Comment

  1. […] Skype : Environ 280 millions d’utilisateurs dans le monde! En mai 2011, Microsoft a racheté Skype. Et on peut aisément le comprendre : le service est massivement utilisé, notamment en entreprise. […]