Clamscan commande suppression virus
21 février 2014
Comment Supprimer Cryptowall
20 juin 2014
Show all

Bodhi linux pas de son

Dépannage Assistance Informatique: bodhi linux pas de son

Avant de commencer, mais quest-ce que c’est BODHI Linux?

logo-image-photo-bodhi-linux-www.alosys.comBodhi linux pas de son: Bodhi Linux est une distribution Linux très légère et rapide, basée sur Ubuntu, utilisant le gestionnaire de bureau Enlightenment . Son but est de proposer un système d’exploitation Linux de base, simple et rapide avec un bureau léger et très puissant comme Enlightenment, un gestionnaire de fichier, un navigateur internet, un terminal. Bohi Linux à choisi de laisser les utilisateurs choisir ce qu’ils veulent installer en plus des applications de base fournies déjà avec le système pendant l’installation – ici on installe que ce qu’on a vraiment besoin ce qui nous évite d’avoir des applications inutiles et qu’on ne va pas forcement utiliser ou très rarement. Bohi a créé un AppCenter (installateur d’applications) avec un certain nombre d’applications réparties en catégories, ce qui facilite le choix de ce qu’on veut installer. Les applications sont facilement et directement installables depuis le site via Advanced Packaging Tool ou téléchargeables en .bod – extension d’installation des applications « bodhi ».

En plus de l’édition standard de Bodhi Linux pour les processeurs compatibles Intel, il existe aussi une version pour les processeurs d’Architecture ARM basée sur une Debian ainsi que d’autres architectures.

Passons maintenant a une panne assez connue mais qu’on peut régler rapidement (comme toute panne ou bug sous Linux):

Symptôme:  lors que vous lancez votre application son préférée pour lire vos fichiers multimédia (musique, vidéo…), vous n’entendez rien!

Tout d’abord vous devez être sur d’avoir installé les plugins nécessaires au bon fonctionnement du coté multimédia de Bodhi!
Pour le faire, allez dans cette page et installez-les! ( Bodhi Audio Pack +  Codecs )

Ensuite lancer un « Terminal » ou « Console », puis:

sudo su  (entrer votre mot de passe)

apt-get update (pour la mise à jour des logiciels disponibles)

apt-get install pavucontrol  (pavucontrol est l’outil qu’on a besoin)

Après, aller dans le menu applicaitons de Bodhi et lancer pavucontrol.

Choisir l’onglet « Périphériques de sortie » et cliquer sur l’icône qui ressemble à un « parleur » (image ci-bas)

Bodhi linux pas de son

Ensuite lancer votre application audio ex: clementine.

Et voilà! Vous avez le son maintenant!

Mots-clé qui vous ont éventuellement aidé à nous trouver: Bodhi linux pas de son,clamscan commande suppression virus, WordPress Mon site a été hacké, piratage wordpress, site hacke, mon site a ete pirate, mon site a ete hacke, intrusion wordpress, lutter contre le piratage dans wordpress, Assistance Dépannage Informatique Saint-Nazaire, Saint-Nazaire, Saint, Nazaire,st naz, st nazaire,Bodhi linux pas de son saint nazaire, linux Bodhi linux pas de son

 

 

Comments are closed.